Lecture

Je trace, j'efface au jardin - Editions Usborne

02:10:00

Bonjour tout le monde !




Aujourd'hui, on découvre le livre : "Je trace, j'efface au jardin" des éditions Usborne. Je vous avais déjà parlé d'eux dans un précédent article que vous pouvez retrouver ici et qui m'avait bien aidé lorsque ma fille a eu peur d'aller aux toilettes. On change de registre avec ce livre coloré et joyeux qui, je suis certaine, vous plaira beaucoup !

La petite présentation 

Nombre de pages : 22 pages 
Sur chacune d'entre elles, des exercices demande à l'enfant de relier des points, réaliser des traçages, reconnaître les chiffres, de compter et de dessiner. Ils sont divers et variés, répondant chacun à une thématique propre.
10 thèmes différents qui se regroupent autour des saisons mais aussi du jardin et de la nature.
A partir de 36 mois (risque de suffocation pour les petites pièces, ici c'est surement le bouchon du stylo).

Le livre en quelques images :














Pourquoi j'ai choisi ce livre : 

    - Pour son coté effaçable à l'infini : les pages sont "plastifiées" et permettent à l'enfant de recommencer autant qu'il en a envie grâce à un feutre spécial.
    - Un rapport avec la saison : Des fleurs, des abeilles, des papillons, de la verdure... Ce livre est l'occasion d'abord le printemps mais aussi les saisons en général !
    - Des exercices qui favorisent sa motricité : J'aide Lyloo qui est trop petite a comprendre les exercices mais c'est elle qui les réalise, sans mon aide.
    - Lui faire comprendre que l'effort et plus important que la réussite : Avec ce livre, Lyloo peut faire des erreurs et apprendre à se corriger elle-même. Je trouve ça important pour eux d'apprendre que tout n'est pas parfait et qu'il faut parfois de nombreux essais pour arriver à un bon résultat final.

Prix France : 6€
Ou le trouver : sur le site internet Usborne
Auteur / Maquettiste / Texte : Kirsteen Robson, Laura Hammonds, Dania Florino


You Might Also Like

0 commentaires

Articles les plus consultés