mummystyle

Revue : Dentifrice solide Lamazuna

07:42:00


Hello !

J'espère que vous allez bien, que vous n'avez pas eu trop froid avec ce mois de février glacial. Cette semaine, on se retrouve pour un article un peu particulier celui du dentifrice solide de la marque Lamazuna. Lorsque je l'avais reçu, je vous l'avais présenté sur Instagram/Facebook sous forme de devinette et il faut dire qu'il avait fait couler beaucoup d'encre ! Pour mon plus grand plaisir, je dois l'avouer. 

Enfin ! J'ai donc pu tester grâce à mon partenaire, Nappilla, un produit qui m'intriguait beaucoup. Que ce soit par sa forme, son utilisation, son coté très "zéro-déchet", il y avait de quoi attiser ma curiosité... Mais - parce que, oui il y a un mais - je n'ai pas pu le tester moi-même. La cause ? La cannelle contenue dans le dentifrice. Je ne supporte vraiment pas ça. Ma belle-sœur, Tiphaine, s'est donc portée volontaire et après un mois d'utilisation, j'ai décidé de vous partager son expérience sous forme de mini interview que vous allez découvrir ci-dessous :

Peux-tu me parler de ton rapport aux produits naturels ou bio ? Depuis combien de temps en consommes-tu ?

Je me suis toujours intéressée à ce genre de produits. Cela doit faire réellement deux ans que j'utilise ses produits que ce soit bio ou "naturel". Avant, je ne le faisais pas par manque d'occasions mais aussi de budget. Aujourd'hui, je peux un peu plus me le permettre. J'essaye d'avoir une consommation intelligente, ne pas privilégier des produits bio juste parce qu'ils en ont simplement la mention. Je préfère privilégier les commerces de proximité et des circuits courts.

Le dentifrice, c'était la première fois ?

Oui, je ne l'avais jamais tenté même si l'idée m'avait déjà effleurée. J'ai donc accepté de l'essayer avec plaisir même si j'ai été un peu surprise par la saveur "cannelle", peu commune pour un dentifrice.

Qu'est ce qui t'a donné envie de le tester ?

J'en avais déjà entendu parler et c'est surtout l'optique "zéro déchet"  qui m'a attiré.

Quel a été ton ressenti lors de la première utilisation ?

La première utilisation a été un peu troublante. Un dentifrice normalement, ça mousse. Enfin, c'est la chose qui m'a perturbé et auquel je suis habituée. Ensuite, il y a eu l'haleine. Il manque cette sensation de fraîcheur et j'avais plus l'impression de sentir le gâteau. L'haleine cinna rolls c'est plutôt classe non ?

La différence avec un dentifrice normal ? 

Le dentifrice fait bien son job, son efficacité est similaire avec un produit non naturel, trouvé dans le commerce. Ce qui m'a le plus choqué, c'est le retour à un dentifrice "normal". Je me suis rendu compte a quel point il mettait à mal mes gencives. J'avais cette sensation de brûlure, je me suis sentie agressée. Cela a été une véritable bonne prise de conscience suite à mon test, je me suis posée la question de l'impact de ce produit que nous utilisons quand même quotidiennement.

Et finalement plutôt simple d'utilisation ?

Pas nécessairement. En faite, je crois que c'est un coup de main à adopter. Cela n'a rien avoir avec ce que j'utilisais précédemment, il ne mousse pas assez ou il faut s'y reprendre à plusieurs fois donc je consomme un peu plus d'eau. On finit par s'y habituer.

Le recommanderais-tu à quelqu'un ?

Oui, pour moi c'est un produit naturel et ce sont des produits à mettre en avant. En plus, il y a différents goûts donc cela convient à plus de monde et je trouve que c'est bien de ne pas oublier les femmes enceintes et allaitantes.

Ce qu'il y aurait à améliorer ?

Juste la façon dont il se présente, j'habite à Paris dans un petit appartement. Donc je suis restreinte niveau place (surtout dans la salle de bain). J'ai trouvé l'astuce de le mettre dans un petit verre ou dans une coupelle et ça fonctionne plutôt bien. Il a maintenant sa place dans ma salle de bain.

Si tu devais résumer ton expérience en 3 mots ?

Je dirais zéro déchet, naturelle et non abrasif.

La question qui tue : En rachèterais-tu un ?

Bien entendu ! D'ailleurs c'est déjà fait. J'ai investi dans la même marque mais avec un gout différent parce que je suis plus habituée à la menthe. Finalement, l'expérience est plutôt positive puisque j'en ai racheté un nouveau.

Le prochain produit naturel que tu aimerais tester ?

Le problème c'est que je souhaite limiter mes produis cosmétiques. Je privilégie des produits polyvalents qui ont de multiples utilisations. Pourquoi consommer quatre produits avec des emballages différents alors que je peux en avoir un seul tout aussi efficace ? Mais en y réfléchissant, j'aimerais tester de nouveau les shampoings solides pour trouver LE bon produit qui soignera mes cheveux.



Prix : 8.90
Où ? Nappilla ou en magasin spécialisé

Voilà j'espère que cet article vous a plu et qu'il vous aura donner envie de tester les dentifrices solides à votre tour. Merci à mon partenaire de nous avoir permis de réaliser ce test produit. Vous pouvez réagir sous l'article. Finalement, il vous suffit juste de vous lancer ! 

You Might Also Like

0 commentaires

Articles les plus consultés