DIY

DIY : Le nuage ludique en bocal

16:02:00

Hello tout le monde !


Voici le premier DIY de 2018. J'avais envie de commencer par quelques choses de d'amusant qui captera l'attention de vos petits loups. C'est pour cela que j'ai souhaité partager avec vous cette expérience avec vous. Je l'avais trouvé sur Facebook sur la page de Pandacraft, sous forme de vidéo et j'ai eu envie de la reproduire avec elle. Aujourd'hui, c'est Lyloo qui fait le tutoriel !

Si vous aussi vous souhaitez le faire vous aussi, voilà ce qu'il vous faudra :
   

Etape 1 : Remplir le bocal. 

Munissez votre enfant d'une bouteille d'eau (j'ai aidé Lyloo en le soutenant la bouteille par le bas) et faites lui remplir le bocal jusqu'au premier rebord. 


Étape 2 : Créer les nuages

Sur la surface de l'eau, j'ai pulvérisé de la mousse à raser. J'ai préféré faire cette étape seule parce que je voulais éviter que ses mains soit en contact avec la mousse et puis pour doser et créer le nuage je trouve qu'il faut un peu de dextérité et parfois, les enfants de cet âge en manque un peu. Donc, parents, votre mission si vous l'acceptez : faire naître un bon gros nuage bien dodu sous les "waaaaah" de votre enfant (ou son regard blasé au choix). 



Étape 3 : Faisons tomber la pluie 

Là, c'est le moment où le colorant est ouvert et que votre petit loup le renverse sur la mousse à raser. Pour ce qui est de la quantité, il n'y en a pas besoin de trop, une dizaine de goutte suffisent ! 






















Maintenant, il ne reste plus qu'à patienter quelques secondes et la magie va opérer. De petites gouttes vont se former et "tomber" du nuage. L'effet est vraiment joli, et progressivement, le bocal va se remplir de jolies volutes bleues.

Le résultat !




En tout cas, cette expérience a été adopté à la maison. Je trouve qu'elle permet à votre enfant de développer de nombreuses capacités : autonomie, dextérité, concentration tout en amusant. Bien entendu cette activité ne permet pas de savoir comment la pluie se forme. C'est simplement une manière ludique de "fabriquer" de la pluie.

J'espère que cet article vous a plu ! On adore faire des activités de ce genre à la maison et vous ça vous arrive ?







You Might Also Like

1 commentaires

  1. Super résultat j'adore ! merci pour tes explications très complète. 😍

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés