Ma ville et ses environs

La visite du zoo d'Amiens

13:53:00

Samedi, nous nous sommes rendue, lors d'une sortie en famille, au zoo d'Amiens. C'était l'occasion pour ma fille de découvrir ou redécouvrir des animaux et émerveiller ma puce. On vous embarque donc, dans notre visite. 

 

Allez on y va ! 

Déjà, prévoyez au moins une heure et demi, le temps de voir tous les animaux sans se presser. Vous aurez de nombreux panneaux d'indications mais trouver son chemin est relativement facile. J'ai pris un grand nombre de photos pour illustrer mon article et ce sera bien plus parlant qu'avec des mots.

Les habitants du zoo 

Lors de votre balade vous pourrez croiser des éléphants, des suricates, des singes (ouistiti, lemuriens...), des zebres, des oiseaux en pagaille, des otaries, des manchots, des flamand roses, des lamas, des chiens de prairies, des tapirs... 





Mes chouchou ❤





On a terminé par un animal un peu bizarre : le kangourou albinos. 

Vous trouverez des animaux plus communs comme des chèvres, des sangliers et même des poules. Mais c'est super vos enfants pourront s'en approcher au plus près et même lire avec vous les panneaux explicatifs pour en apprendre plus. 

Le spectacle des otaries




Le zoo propose un spectacle mettant en scène des otaries. 

En scène : Mona, Flora et un imposant otarie dont j'ai oublié le nom. 

Cela permet au spectateur de tout âge d'en connaître un peu plus sur ses mammifères. Les mots utilisés sont assez simple et peuvent être comprit par les plus petits. Ils joignent beaucoup de gestes à ce qui est expliqué, notamment lorsqu'ils parlent des soins vétérinaires. Nous ne sommes pas resté jusqu'à la fin mais déjà, il durait vingt bonnes minutes. 

Lyloo a eu du mal à accrocher mais je pense que c'est parce qu'il y a trop d'explications pour son âge et que le bassin n'était pas assez proche des gradins. Pour ma part, j'ai bien aimé, je ne savais pas grand chose sur le sujet et j'ai pu en comprendre un peu plus sur ses animaux. 

L'espace de contact


Ici, les enfants peuvent toucher directement des animaux. Il  y a des chèvres, des boucs et des lamas - je suis pas particulièrement fan de ses bêtes là, j'ai toujours peur qu'il me crache dessus... Enfin, Lyloo a pu finir sa visite en les caressant, son moment préféré. 



Je trouve que c'est vraiment intéressant et amusant pour l'enfant d'aller au zoo. Le contact avec les animaux les apaisent et globalement c'est toujours très positif.

Infos pratiques : 

  - Tarif : 6.60€ (adulte),
                4€  (+ de 3 ans), GRATUIT - de 3
Pour plus de prix (réduction), c'est par là
  - Horaires : 10h-18h (19h : dimanche)
  - accès en poussette possible

Et vous ? Y êtes vous déjà aller ? 

You Might Also Like

0 commentaires

Articles les plus consultés