mummystyle

L'activité Pandacraft du mois : Les plantes

07:10:00



Ce mois-ci, les plantes étaient à l'honneur. Nous avons pu découvrir une activité très différente de ce qu'elle avait reçu auparavant. Ici, pas de collage, d'autocollant ou de peinture mais un kit pour permettre à votre enfant de mettre ses doigts à même la terre et de jouer à l'apprenti jardinier. De plus, deux qualités sont mis en oeuvre : patience et observation, deux points essentiels à travailler surtout chez un enfant de plus de deux ans. Je vais justement vous en dire plus dans les lignes qui suivent.

L'activité

Le meilleur conseil que je peux vous donner d'ores et déjà, c'est de protéger votre table (même si rien ne tâche, cela reste très salissant) et ensuite c'est parti ! Tout est écrit dans le fascicule. Les étapes sont expliqués entre dessin et explication qui vous permettront de mener votre expérience à bien. Cette fois, on cherche à savoir comment une plante évolue dans l'obscurité et à la lumière. Bien entendu, Lyloo n'est pas encore capable de comprendre l'expérience mais c'est très drôle de la voir observer, à la recherche du moindre bourgeon. Elle s'est amusée avec la terre. Les galettes fourni dans le kit ont gonflé à une vitesse ! Ensuite, elle a pu faire sa tambouille et mélanger la préparation. Je lui ai donnée une cuillère pour qu'elle puisse diviser la terre et les mettre dans les pochons à disposition. Cela lui a fait travailler sa motricité fine et son attention. Une fois fini, j'ai glissée les graines (il conseille de les enfoncer à 1 cm de la terre).

Pour terminer, il suffira de mettre l'un des pochons à la lumière (directement à la fenêtre grâce aux ventouses fournie) et l'autre dans un placard, dans l'obscurité totale. Pour vous repérer dans le temps et permettre à votre enfant de faire de même, une roue est mise à disposition.


Voilà, il ne vous reste plus qu'à attendre sagement.






Et finalement ? 






Dix jours plus tard, après avoir presque suivi les indications, - Bon ok, nous avons oublier une étape d'arrosage - le résultat est probant ! Lorsque nous avons ouvert le placard, Lyloo a trouvé de grandes plantes (au moins une dizaine de centimètres) alors que celles de la fenêtre ne sont pas encore sorti de terre. Pour ma fille, c'est surtout le fait que la plante ait finalement poussée qui l'a émerveillé. Mais pour un enfant plus grand, il est tout à fait possible de lui expliquer qu'une plante a besoin à la fois d'eau, de terre mais aussi de lumière. 




Le petit plus

   - Un magazine contenant : 
               - une histoire,
               - le tutoriel, 
               - des jeux, 
               - des explications, 
               - une activité créative en plus (spéciale fête des mères).
Mon avis 

Je crois que chacune de nous c'est vraiment amusé à réaliser cette expérience et a la suivre ensuite. Si je renouvèle mon abonnement chaque mois, c'est avant tout pour nous permettre de partager une activité et un bon moment ensemble. Et en plus de cela, Lyloo peut découvrir de nouvelles choses (auquel je n'aurais pas forcément pensé) et apprendre en s'amusant. 
 
Prix : 8€99 (à l'unité mais possibilité de faire des formule 3, 6, 12 mois) 
Où : Pandacraft


Et vous ? Avez vous déjà tenté les kits Pandacrafts ? 

Cet article vous a plu ?


Épinglez la sur Pinterest !
Bisous créatifs ! 

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Oh j'adore c'est vraiment trop chouette, un bon moment à passer avec ton enfant :D

    RépondreSupprimer
  2. Oh le resultat est top ☺️ Tu as bien du t'amuser avec ta puce à faire ça ☺️

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le concept de cette "box" mensuelle !! Génial, ça peut-être une super idée de cadeau. Merci pour la découverte. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés