DIY

DIY : Le tableau des couleurs

02:40:00



Je me suis souvent posée la question : Comment allier la décoration et l'apprentissage ? Lorsque nous décorons la chambre de nos petits loups, on veut d'abord que ce soit esthétique mais aussi parfois, un peu ludique. 

J'ai donc imaginé ce tableau, à la fois mignon et décoratif qui trouvera une place dans la pièce de votre choix. Le but étant de leur permettre d'apprendre les couleurs en s'amusant et que cela ne dénote pas dans l'univers que vous avez créé. En ce moment, je suis très perle à écraser. Je réalise beaucoup de créations et je trouve que c'est à la portée de tout le monde, facile, peu cher et vos enfants les plus grand pourront eux aussi participer. 

Voici comment procéder : 

Il faudra : - Un pistolet à colle, 
       - Des perles à écraser, 
       - Un fer à repasser
       - Un cadre 40x50
       - des étiquettes
       - Un feutre ou un stylo 
                 
Étape 1 : reproduire le patron en perle


Je vous ai dessiné un patron qui permettra de reproduire à l'identique les renards dont vous aurez besoin dans ce tuto. Pour ce qui est le choix des couleurs c'est à vous de voir, composez avec les couleurs que vous avez mais aussi avec celle que votre enfant pourra reconnaître sans trop de mal. Pour les plus petits, évitez les nuances de couleurs, c'est difficile pour eux de les distinguer. 

Si vous en cherchez, orientez vous dans des magasins de loisirs créatifs (cultura, butinette...), le moins cher que j'ai trouvé reste IKEA, dans le rayon jeux/jouets.

Etape 2 : Préparer le cadre

Il vous faudra enlever obligatoirement le verre, sinon il n'y pas assez de place quand vous voudrez y mettre votre creation. Vous pouvez toujours le mettre à l'intérieur du cadre, comme moi, entre la feuille et le dos du cadre. Cela évite de la casser. 

Etape 3 : Coller les renards

Cette étape reste la plus délicate. Allumez votre pistolet (attention à la colle qui coule vite une fois suffisamment chauffée) et encollez généreusement - surtout sur les extrémités - les renards pour les poser rapidement sur la feuille à leur place. Attention, il faut aller vite pour que la colle n'est pas le temps de sécher mais je vous conseille de faire attention, les perles ont des trou. Donc ne faites pas comme moi et ne vous brulez pas. Le boulet. 
 


 Etape 4 : Indiquer les couleurs 

Rien de plus simple, allez sur Dafont (qui est un site de police d'écriture téléchargeable) et choisissez cette police.

=> Coller ensuite chaque étiquette sous la couleur correspondante. Vous pouvez aussi lui ajouter un titre. 








 Et voilà ! Vous avez terminé. Il ne vous reste plus qu'à lui trouver une place. 


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest ! 



You Might Also Like

1 commentaires

Articles les plus consultés