mummystyle

Mon expérience Family Lab #1

04:48:00

J'avais brièvement évoqué mon expérience Family Lab dans un premier post sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram). Aujourd'hui, je peux vous en parler plus en détail. J'ai reçu mon premier colis, il y a déjà dix jours et je vais vous laisser découvrir ce que contenait mon colis.

Le family Lab

Je ne pouvais pas commencer cet article sans vous expliquer en quoi consiste le Family Lab. Pour la faire courte, c'est un groupe de mamans testeuses qui donnent leur avis sur des produits de la marque Tape à l’œil. 
Je suis assez contente de pouvoir participer à cet expérience, de pouvoir dire ce que je pense de ses vêtements. D'autant que c'est une marque que j'affectionne particulièrement. Depuis la naissance de ma fille, j'ai souvent dévalisé leur magasin (merci les soldes). J'aime particulièrement leur collection et leur vêtements qui sont de bonne qualité et accessible au niveau des prix. Bref, trêve de bavardages, on passe à notre fameux colis.

Comme je le disais, il contenait trois vêtements : un gilet, un pantalon et une robe. J'ai tout de suite remarqué la thématique qui s'en dégageait. Je suis sûre que vous le devinez aisément : la couleur. Difficile de passer à côté.

Le gilet





  - Premier détail frappant : Il est assez court. Pour moi, c'est le genre de gilet plus "décoratif" qui donne une touche original et coloré à la tenue. Je sais qu'habituellement je n'en achète pas, mais celui-ci est au final assez sympa.
  - Je le classerais dans les "basiques". Vous savez ce genre de pièces dont on a toujours besoin et qui donne un coup de peps à la tenue. 
  - Quand on regarde plus en détails, ce petit gilet n'est pas si ordinaire que ça. Vous verrez sur tout le tour du vêtement une bordure "argentée", un détail qui attire l'oeil et qui donne une jolie finition.
  - Je n'ai pas trouvé de défaut à ce produit, le maillage est fin, pas d'accro, ma fille le porte bien et les finitions sont soignées. 
  - Une fois lavé, la couleur est restée la même, il ne s'est pas déformé ou délavé. Le seul point noir pour moi, c'est la couleur mais comme on dit : "Les goûts et les couleurs..." donc je ne vais pas m'étendre davantage. 

Note : 3/5
Prix : 12.99
Où : Site tape à l'oeil - gilet avec liseré brillant (ref.82316 - Bolognaise)

Le pantalon




Lorsque j'ai ouvert mon colis, j'avoue que c'est le vêtement qui m'a le plus tapé dans l’œil. J'ai particulièrement aimé les finitions. Ces petites pièces de dentelle que l'on retrouve sur les poches ou le bas du pantalon.
  - Des élastiques à l'intérieur permettent de resserrer le vêtement et donc de s'adapter à chaque enfant. En soit, ce n'est pas une innovation, cela existe depuis longtemps mais cela reste très efficace pour les enfants dont la morphologie est différente. Lyloo est grande et mince alors forcément ses petits élastiques permettent de jouer sur sa taille trop fine.
   - Le bouton : pression. il permet d'ouvrir facilement le pantalon pour changer ou déshabiller bébé.
  - Mon seul problème réside dans la matière choisie. J'ai un doute. Sera-t-elle assez solide ? À cette age, les enfants ont besoin de pantalon très résistant et je me demande si il le sera suffisamment. Je vous ferais donc un retour dans quelques semaines sur cette question qui, pour l'instant, reste en suspens.
  - En tout cas, ce que je peux vous dire maintenant​, c'est que le pantalon taille correctement, qui ne s'est pas déformé au lavage, la couleur reste toujours aussi intense et qu'il est très facile à repasser (pour le coup la matière ici joue beaucoup et très positivement). 
Je le conseille vraiment pour les bébés, puisque ce modèle existe aussi en petite taille et je vous assure que votre poupon sera terriblement craquant.

Note : 3.5
Prix : 14€99

La robe



Des trois pièces, c'est celle que j'ai préféré. Toutefois, pas au premier coup d’œil. C'est en découvrant les petits détails qui la composait et lorsque ma fille l'a enfilé que j'ai totalement craqué. 
 
   - La coupe : Simple mais efficace . Elle pourra convenir à de nombreuses occasions que ce soit au quotidien ou lors d'un anniversaire par exemple. 
   - La douceur : Cela peut paraître tout bête mais c'est quand même très agrable de toucher et de porter un tissu de ce genre. Surtout quand nos petits ont la peau sensible.
  - La finition : Que ce soit les boutons doré qui ferment joliment le dos de la robe ou le fronçage qui marque élégamment la taille. Rien n'a été laissé au hasard.
  - Les pois : il me ferait presque oublier ce bleu. encore une fois, il ajoute un touche d'élégance à la tenue. 
  - Le dos nu croisé : C'est réellement LA bonne idée. Je crois que c'est définitivement ce qui fait le charme de ce vêtement. Il tombe parfaitement dans le dos de ma fille et c'est le détail qui fera fureur cet été.

Note : 4.5/5 
Prix : 16€99

Avis général :

Je pense que globalement, je suis satisfaite de l'ensemble de ses trois produits. Il rassemble deux points essentiels : le rapport qualité-prix et le soucis du détail. Le question que je me pose finalement c'est : Les aurais-je acheter en magasin ? La réponse est "oui". Enfin partiellement. J'aurais pu acheter les deux premières pièces (robe et gilet) sans hésitation alors que la second, je pense qu'il y aurait une besoin d'un temps de réflexion.







You Might Also Like

3 commentaires

  1. Yeu trop mignon ! (https://unadamantinderoses.com)

    RépondreSupprimer
  2. Moh elle est tellement mignonne dans sa robe bleue *-* J'adooore <3

    Bisous x.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis absolument fan de la robe, ta fille est à craquer en plus 😍

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés