mummystyle

La lampe à histoires + 3 histoires exclusive à imprimer

07:50:00

Hellooooooooooooooooooooo ! 




Aujourd'hui je vous parle d'une petite merveille sur laquelle je suis tombé en allant chez mon magasin de jouets préféré Passé Composé, à Soissons. J'adore aller dans ce magasin, j'y trouve toujours quelques choses de fou et d'original. Mon dévolu s'est jeté sur cette boîte, très anodine au premier abord. Mais en l'inspectant, je me suis rendue compte que je tenais quelques choses de génial.




 Etes-vous prêêêêêêêêêêêêêêêêêts ?




Les histoires du soir par Moulin Roty

 



Trêve de suspens ! J'ai déniché une lampe à histoires mais autant vous le dire tout de suite j'ai été grandement conquise. Le principe est simple : glisser le disque dans la fente mise à disposition et hop ! Le tour est joué. Ça m'a rappelé les machines à diapo que mes parents avaient lorsque j'étais plus jeune... Dans tous les cas, l'utilisation est un vrai jeu d'enfant. Une fois le disque inséré, il vous suffit de le tourner pour voir les images défiler. Maintenant, c'est à vous de jouer.








Laissez votre imagination faire le travail

Ce qui est vraiment génial avec cet objet c'est que vous pouvez créer vous même vos histoires. Si vous n'aimez pas lire ou si vous en avez marre de lire la même histoire sans fin, cette lampe est une très bonne alternative. Elle a vraiment un côté ludique et très attrayant qui captivera votre enfant. Chaque boite contient trois histoires, de huit images à chaque fois. Au total, vous disposez de 24 images. De quoi inventer de jolies contes à l'infini.

En tout cas, c'est un objet que notre famille a vraiment adopté. En plus, cela permet de vraiment l'intégrer au rituel du coucher. Chaque soir, nous lui lisons une histoire. Le fait que la lumière soit éteinte la bascule doucement vers sa phase de sommeil, sans la brusquer. En plus, elle aime également prendre la lampe pour nous raconter une histoire son tour. Donc c'est parti pour son : content, pas contente - changement d'image - content pas contente - changement d'image... Franchement, j'adore. Ca lui permet de nous imiter et de développer son imagination.
 
Nos petites histoires 

J'avais très envie de partager avec vous les trois histoires que j'ai écris à l'aide des petits disques fournis par Moulin roty. Je vous ai donc fait un petit pdf à imprimer. Il ne vous restera plus qu'à en vous inspirer ou vous aider en cas de panne. En tout cas, faites en ce que vous voulez, j'ai eu vraiment plaisir à l'écrire et j'espère que vous aurez le même en les lisant avec vos enfants.

Vous aurez trois histoires à disposition : Vole ! Vole petite chouette !
                         Tic tac ! Le spectacle va commencer !
         C'est l'heure du thé !

 Cliquez ici pour le télécharger

Prix :  12€50
: passé composé Soissons ou sur internet 
Age requis : +4 ans mais je pense que vous pouvez l'utiliser avant en votre présence.  
Infos pratiques : piles incluses (3 LR44) 
               
J'espère que cet article vous a plu ! N'hésitez pas à laisser vos impressions !  

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je ne connaissait pas mais le principe me plait énormément! Moi qui travail en Créche je garde l'idée de côté et le site car je pense que ça doit bcp plaire aux enfants 2-6 ans :D

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés