mummystyle

Ces choses de Noël qui ne vont pas me manquer...

13:18:00


 Helloooooooooooooooooooooooooo !

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, que cette nouvelle année vous permette de réaliser vos projets les plus fous, les plus intrépides et qu'elle soit synonyme de bonheur et de réussites. Me voilà de retour après une courte pause après les fêtes.

J'adore Noël. Non mais vraiment. Cet instant de partage où toute la famille se réunit autour d'un bon repas. Ce moment où on a plein de cadeaux - parce que oui faut pas se mentir, on est tous ultra heureux de recevoir des petits présents. La maison prend des airs de fêtes, on habille le sapin, on pare la table de ses plus belles décorations. Tout n'est pas si rose et si mignon. Il y a quelques trucs qui ne passent pas et j'ai décidé de vous en parler dans cet article.

1- Les pulls de Noël





Oui, je l'avoue. Je déteste ce genre de tricot bien kitch et qui fait son apparition à la période des fêtes. Franchement, on ne va pas se mentir, ça ne va à personne. C'est un peu le summum du mauvais gout et ça, très peu pour moi.

Alors pour faire une blague - le genre de cadeau bien pourri que tu peux recevoir à Noël - ou pour faire une carte humoristique, je vais dire... Pourquoi pas.




Je dois reconnaître qu'on n'arrête pas l'innovation. Avec ce pull sapin, plus besoin d'en acheté un. En plus d'être écolo et pré-décoré, vous brillerez de mille feu pour les fêtes.

La star de cet année c'est vous !

2- Les téléfilms de Noël


Dès la mi-novembre, beaucoup de chaînes modifient leur programmation pour diffuser des téléfilms toute l'après-midi. Vous me direz, c'est déjà le cas le reste de l'année. Mais là, en cette période de fête, c'est une bête un peu particulière qui fait son apparition. Ses téléfilms ont tous un thème commun, facilement repérables. Il a fallu se farcir : Le jackpot de Noël, les oubliés de Noel, un ticket gagnant pour Noel, le courrier deNoel, Une nounou pour Noel... Sans oublier un scénario où tout le monde est beau et gentil, où les maisons sont en pain d'épicés et où Papa Noel existe vraiment. Personnellement, c'est le genre d'histoire mignonne à mourir qui m'exaspère.

3- Le pain d'épices


C'est un peu l'incontournable des fêtes. On le retrouve sur les tables aux périodes des fêtes, pour accompagner le foie gras, garnir le fond d'une verrine ou accompagner un bon chocolat chaud. Mais là c'est une question de goût comme dit l'adage : "Les goûts et les couleurs ne se discutent pas".




4- Les préparatifs de Noël

J'adore Noël. C'est souvent un bon prétexte pour voir ceux que l'on aime, un moment pour se poser. Mais avant, avant ce moment, ça ressemble plutôt à une guerre sans merci où la course aux cadeaux est reine. J'adore tout préparer planifier mais sur le papier. Quand on passe à la pratique c'est plus ou moins cool. Peut-être que je me met trop la pression mais au final, je vous jure, je suis obligée de faire une pause après les fêtes, me déconnecter de tout. Une petite bouffée d'air !

5- Les magasins bondés de monde

Mon dieu. Les week-end de Noël. Je sais pas vous mais ça me donne envie de me taper la tête contre un mur. C'est sympa de ne pas pouvoir faire un pas sans se heurter à quelqu'un. Bon j'exagère mais je ne suis pas mécontente de se retour à la normale.

 Mais bon, Noël reste et restera un des moments préférés de l'année. Le principal est d'en retenir le meilleur, surtout depuis que j'ai eu ma fille. L'année prochaine, il faudra faire attention et tenir le coup pour ne pas dévoiler le beau mensonge de Papa Noël. 

Et vous ? Des choses qui ne vous manqueront pas ? 

You Might Also Like

0 commentaires

Articles les plus consultés