Calendrier de l'avent

Jour#14 : Nettoyage des fesses de bébés avec seulement 3 ingrédients.

12:14:00

Il y a quelques temps déjà, je parlais avec Priscilla (ma blog angel, je vous en avez parler ici). Je disais donc, nous étions en pleine discussion après la lecture d'un article fait par une autre blogueuse sur des produits "pseudo-naturel".
Priscilla est le genre de fille assez calée sur la nocivité de la pétrochimie. Après une rapide coup d’œil aux ingrédients, elle est tombée sur une chose un peu fâcheuse : des dérivés de pétroles. 

C'est là que j'arrive au moment "je râle". Oui vous vous en doutiez, j'allais finir par râler. Que cette blogueuse fasse l'éloge de crème pas si naturelle passe encore. Mais j'ai eu la bonne idée d'aller vérifier des produits que j'utilisais pour ma fille. Vous imaginerez aisément mon étonnement et ma colère quand j'ai découvert aussi du dérivé de pétrole. PUTAIN DE BORDEL DE BRIN. QU'EST CE QUI NE VA PAS CHEZ VOUS ?  Marque dont je ne dirais pas le nom, même si ça me démange, vu comment ils nous prenne pour des abrutis de consommateur mouton et sans cerveau. Il faut savoir que tout ce que tu mets sur la peau de bébé, entre directement dans son corps. La peau, à cet âge, reste une barrière fragile.

Le pire, c'est que ce sont des produits que j'achète en pharmacie. Comme une imbécile heureuse. Je me disais bêtement que cela était un gage de qualité et qu'il serait moins "mauvais" que ses congénères du supermarché. A tort. 

Je déteste cette sensation. Celle d'avoir l'impression d'être floué. Je suis restée sur mes aprioris et pour le coup c'est de ma faute. J'aurais du voir un peu plus que le bout de mon nez et fouiller bien avant. J'aurais DU vérifier. 

Alors oui, nombreux disent : "oh mais si on commence à tout contrôler... On a pas fini". C'est vrai, ça m'arrive de le dire. Je sais que je suis moins attentive pour moi que pour ma fille. 
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON et NON. Je ne peux pas tout savoir certes. Mais quand je sais, je peux difficilement passer outre. Je trouve ça juste inconcevable que dans de l'eau nettoyante ou encore des lingettes (que j'utilise très peu mais quand même), il y ait ses fameux dérivés. La peau de nos bouts de chou est tellement fragile, elle absorbe tout... Si je peux éviter de lui appliquer des saloperies cancéreuses, elle s'en portera que mieux. 

Résolution n°1 : POUBELLE.
Résolution n°2 : Faire mes produits moi-même (dans la mesure du possible)

Résolution n°3 : Retour aux fondamentaux => Liminent, coton.

Le liniment c'est quoi ? 

Sorte de crème à base d'huile d'olive, elle permet de nourrir en douceur les fesses de bébés. Mais pas seulement ! On peut le débarbouiller, véritable allié contre les peaux sèches, il permet également de décoller les croûtes de lait.

Il ne sert pas qu'à bébé ! Les mamans aussi peuvent l'utiliser comme soin visage ou comme démaquillant.

Un soin peut couteux fait avec seulement trois ingrédients : Eau de chaux, huile d'olive, cire d'abeille. J'ai trouvé une super recette en fouillant sur les différents blog : L'essentiel de Julien.

Pour ma part j'ai modifié légèrement la recette :

      - Faire chauffer 100 ml d'huile végétale (50 ml d'olive, 50 ml d'amande) au bain marie.
      - Ajouter 4 g de cire d'abeille
      - Une fois fondu, hors feu, mettre 100ml d'eau de chaux.

Mélanger énergiquement, le mélange doit devenir une sorte de crème jaune. Et voilà !

[CONCOURS]






A vous maintenant de passer le pas et d'essayer de faire vous même votre propre liniment. Vous voulez le tester avant ? Pourquoi ne pas essayer d'aller sur mon évènement Facebook et tenter de le gagner. 

You Might Also Like

0 commentaires

Articles les plus consultés