Calendrier de l'avent

Jour#10 : Des femmes en plus [Concours inside]

07:56:00


On a tous été confronté un jour à un problème de tailles, de vêtements mal coupé ou de perte/prise poids (qui forcément dis une taille en plus). Moi même, je fais 1m80 et je chausse du 43.

Vous me direz, pour un mec,  il n'y a pas de soucis mais pour une fille, ce n'est pas du tout évident.  Alors oui on peut trouver de chouettes basket rayon homme dans des magasins de sport. Mais quand on veut être un minimum féminine c'est compliqué, je me vois mal faire un combo basket/robe de soirée le soir de Noël. Bon quoi que ça peut donner un certain style mais bon...


Sinon il y a la solution "sur-mesure" et ça coûte un bras. J'avoue que pour le coup, je fais partie de ses femmes qui adorent en avoir un million, de toutes les formes, toutes les couleurs, à talon, à plat. Bref, ce que malheureusement les trois quarts de magasin de chaussures (3/4, je suis excessivement gentille) parce que chez les femmes ça s'arrête au 41. C'est juste rageant de devoir se limiter parce qu'on n'est pas dans la norme. C'est pas comme si j'avais décidé d'avoir des pieds semblables à des péniches. Peut être que c'est pour ça que je craque facilement sur une paire de chaussures. Un peu comme quand t'as pas le droit à quelques choses, plus on t'interdit, plus tu en as envie. 

Fort heureusement des magasins un peu hors-norme naissent un peu partout. Je n'aime pas trop utiliser ce terme : "hors-norme" mais ça résume bien la situation. On oublie les minorités, ceux qui sont un peu trop grand, trop petit, un peu plus rond. Forcément, je me sens concerné par ce problème et j'avais envie d'en parler aujourd'hui à travers un des magasins Soissonais.



Pour ceux qui l'ignoreraient, Des femmes en plus, c'est un magasin de vêtements et de chaussures pour nous, les exclus des normes débiles qu'on nous impose. Un refuge pour ceux qui cherchent désespérément un magasin ou la taille ne s'arrête pas au 44 niveau vêtement et au 41 pour les chaussures. Bref, un magasin ou la taille n'est plus un problème. 

Mais qui se cache derrière cette enseigne ?  

Alexandre
Bon vivant / Communicatif / Fou

Papa de deux adorables jumelles, il travaillait dans un magasin de grande distribution. Il a eu un jour l'idée grandiose de créer une enseigne pour les femmes qui seraient désireuses d'accéder à une alternative telle que celle-ci. En bref : trouver un magasin qui propose une large gamme de vêtements grande taille et qui proposeraient des prix accessibles. 

Vous en rêviez... Il l'a fait. 

Alexandre à d'abord ouvert le site internet avant de créer un showroom spécialement pour accueillir ses clientes et leur permettre d'essayer diverses vêtements pour trouver enfin leur style. Je trouve l'idée vraiment sympa. Beaucoup de magasins fleurissent sur la toile et peu ont un magasin physique dans de petites villes comme Soissons. Sinon, il faut obligatoirement se déplacer dans des grandes villes et encore, vivant à Amiens, je sais qu'H&M a fermé son rayon grande taille. Des femmes en plus restent donc une bonne alternative pour celle qui voudraient trouver leur bonheur sans se ruiner. 

Son concept : 
    - acheter français et italien pour diminuer les intermédiaires et proposer des prix attractifs. 
    - proposer des produits allant du 42 au 60 ainsi que des chaussures du 41 au 45.
    - Renouvellement des produits toutes les semaines pour proposer une plus large gamme.
Forcément, je ne peux qu'approuver ce genre de boutiques qui se différencie d'autres magasins en proposant des produits satisfaisant ceux que les normes de la mode oublient. Personnellement, je fais un 42 donc je ne vais pas me plaindre mais j'ai des gens dans mon entourage et dans ma famille qui sont heureux de tomber sur ses magasins qui se préoccupe de l'humain plutôt que des dictats de la mode. 

Et pour ça, merci. 

Je termine avec quelques looks, pour vous donner un aperçu de leur collection !




Des femmes en plus ont tenu eux aussi à participer à notre calendrier de l'avent. Ils ont donc décidé de vous offrir une parure de bijoux. Pour cela, rendez-vous sur mon calendrier de l'avent, c'est par : Ici



Vous pourrez l'offrir ou vous faire plaisir ! 

Je vous souhaite bonne chance et je vous rappelle que leur magasin et ouvert exceptionnellement tous les Weeks end avant Noël (même le dimanche et lundi). 

Léa

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout cet eshop, il y a des pièces (surtout les chaussures) canonissimes :)

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés