Calendrier de l'avent

Jour #8 Part2 : Le set de Patisserie Egmont Toy.

13:38:00


Aujourd'hui, c'est pâtisserie !

C'était une journée fantastique. Pour la première fois, j'ai pu partager avec ma fille cette passion qui me tient tellement à cœur. Avec un peu d'appréhension, j'ai installé un atelier spécialement pour ma fille avec un set de pâtisserie Egmont Toys, offert par le magasin Passé Composé à Soissons.

Nous avons décidé de faire une recette de sablé à la vanille au Nutella, pour le plus grand plaisir de ma fille.

C'est parti !


Etape 1 : Mettre 100g de sucre dans un saladier. 



Etape 2 : Ajouter une cuillère d'extrait de vanille.


Etape 3 : Ajouter 125g de beurre fondu
 Une fois que le mélange est homogène, ajouter deux cuillères à soupe de lait.


Etape 4 : Ajouter deux oeufs 


Etape 5 : Ajouter 350g de farine et un sachet de levure. Si vous faites comme ma fille, c'est à dire d'un coup sans la tamiser.... Et bien il vous suffira de mélanger en faisant des cercles au centre de la pate en écartant de plus en plus. 


Etape 6 : C'est le moment le plus important, le plus drôle de tous, mettre ses mains dans la pâte. Y'a pas à dire le meilleur fouet qui soit, ce sont nos mimines.

C'est la guerre petit, j't'averti !
 


--
--
--
--
--
--
--
--
--
--
--
--
--

*Une demi heure de repos*

--
--
--
--
--
--
--
--
--
--
--
--
--
--

Vous pouvez étaler la pâte à l'aide d'un rouleau et tailler des formes grâce aux empreintes fournies. 


Et voilà le résultat ! Je suis plutôt contente, même si ils ne sont pas parfait. J'ai passé un moment unique de partage et de complicité et ce sont NOS gateaux :*



Mon avis :

Je trouve que ce set est vraiment pratique. Il contient suffisamment d'objets pour faire l'ensemble de la recette. Les instruments sont solides, j'ai pu fouetter facilement la pâte, les empreintes fonctionne bien lorsqu'on les appuie sur la pâte. 
Le seul point faible est le rouleau. Il fait très gadget et il est très "inutile" si le pâton est de masse importante. Mais je peux qu'on peut, dans ce cas, le diviser en deux et lui permettre d'essayer seule. 

Dans tous les cas, je trouve que cette activité est parfaite pour partager un moment de complicité et d'amusement.

L'âge :

Lyloo vient de passer les deux ans. Je pense que c'est un bon âge pour l'initier à la patisserie. Sa motricité fine est plus développée, elle peut tenir plus facilement les objets, verser et prendre des trucs. Après il faut vraiment monopoliser leur attention parce qu'une seconde de battement et elle est déjà ailleurs à courir après les chats, sauter sur son avion ou mettre au dodo ses bébés en les séquestrant dans leurs chambres.

Prix : 8€
: Boutique Passé Composé, Soissons. 


[Concours]

En ce huitième jour, Passé Composé vous offre un set de pâtisserie complet, pour vous permettre d'initier votre petit loup à la pâtisserie.



Pour participer, il vous suffit de vous rendre sur l'évènement de mon calendrier de l'avent, vous trouverez toutes les indications pour tenter de gagner ce set. 

Bonne chance, moi je vais casser la croûte ! Vous parlez de nourriture, ça creuse !

Fin du concours : 11/12



You Might Also Like

0 commentaires

Articles les plus consultés