Jour #7 Les mignardises de Hai-Au [Concours inside]

08:32:00

Hai-Au
 Studieuse / Battante / Généreuse

Hai-Au, petit bout de femme de 31 ans, d'origine vietnamienne, née en Allemagne ne se destinait pas du tout au monde de l'artisanat. Titulaire d'un bac +5, elle a endossé plusieurs casquettes avant de trouver sa voix. Elle a été d'abord hôtesse de l'air, forte de son bagage linguistiques (c'est pas comme si elle parlait quatre langues), puis à intégrée une start up, mais a aussi travaillé dans une agence dans un milieu très masculin. Véritable vadrouilleuse, elle aime voyager et découvrir de nouvelles contrées.

Lors d'un voyage aux Etats-Unis et après avoir fait des folies dans un magasin de bougies, elle rentre en France et consomme ses bougies. Elle regrette de ne plus en avoir et cherche l'équivalent en France. Elle reste rebuter par la composition des produits et a une idée folle... 

 
C'est ainsi que naquit Little Surprise, une entreprise artisanale, créé par ses mains pour le plaisir des amoureux de bougies. Cette jeune créatrice met un point d'honneur à proposer des produits de qualités à base de cire uniquement végétale, sans OGM et non testé sur les animaux. Des points sur lequel Hai-Au reste intransigeante pour ne vous donner que le meilleur. 


 C'est avec joie que j'ai pu tester ces mignardises.

Ma première impression : J'adore leur design, elle porte vraiment bien leur nom. Elles sont lisses, elles ont des formes marrantes et élégante et ça sent bon. Je suis presque déçu de ne pas pouvoir les croquer. 


Hai-Au m'a envoyé quatre fragrances à tester, je vous les présente :

Le Beau Parleur, une senteur assez envoûtante que notre créatrice classe dans les "Masculines". Elle me fait un peu penser à un parfum pour homme. Et chose extraordinaire mais vraiment EXTRAORDINAIRE, mon chéri, qui déteste les bougies a de lui-même allumer un de ses bijoux parfumés. Non mais je suis restée sur les fesses. C'est d'ailleurs l'odeur qu'il préfère le plus (vous vous doutez bien que j'ai tout essayé). Pour une fois, il n'a pas râlé pour mes "trucs qui pue", il a même accepté que j'en commande de nouveau. 

VICTOIRE !


On passe à la senteur Lagon, c'est la première que j'ai essayée. Bon je vous le donne en mille, cet fragrance, c'est l'allié de mes toilettes. J'ai la litière de mes chats dans cette pièce et même si nous la nettoyons régulièrement, j'aime y mettre une odeur agréable - l'odeur caca c'est pas mon trip. Ouais, on aime tous que nos toilettes sentent la rose, faites pas genre, on cherche toutes le truc qui sent bon, surtout quand on a du monde à la maison. Bref.
Tout ça pour dire que je suis assez satisfaite, ça n'a rien à voir avec les pulvérisateurs ou les bombes spéciale toilettes ( que j'appelle plus communément des bombes à chiottes ahah). L'odeur n'est pas masquée mais remplacé par une odeur de frais. Cela n'a rien à voir avec les trucs du genre : senteur océan, ou fraicheur de la mer. C'est vraiment une odeur douce et électrisante.

Je valide !


 Muffin est celle que j'ai le moins apprécié. Je pense que c'est une question de goût. Cette fragrance, classée dans "les gourmandes" et embaumera votre cuisine d'une odeur de gâteau. Pour moi, c'est un peu étouffant. Mais vraiment, c'est mes préférences. Après, je pense que c'est une fragrance à mettre juste avant le goûter, histoire de vous donner l'eau à la bouche et pourquoi pas se lancer dans la patisserie. 



 La dernière est "Crépuscule". C'est ma préférée. Elle porte d'ailleurs bien son nom et couvre la maison d'une odeur boisée, avec une petite note de fruits rouges juste avant la tombée de la nuit. Je trouve que c'est parfait, juste avant un dîner en amoureux. Vous voyez le genre bougies, chandelier, un bon petit plat dans la marmite... 

Et le prix ? 

C'est là le plus interessant. Hai-Au est une petite maligne. Pour permettre à un grand nombre de personnes de pouvoir accéder à ses produits, elle a prit le parti de privilégier un tarif avantageux et met en avant un prix qui décoiffe : 

4€ les 4

Généralement, je ne parle pas de prix parce que je veux rester sur le test du produit en lui même. Mais là je peux le dire c'est vraiment pas cher. Peu cher pour de la qualité est des produits naturels. Que demandez de plus ? 

Et bien, quand je vous dis que c'est une petit maligne... Ses produits sont réutilisables. Je m'explique. Une mignardise se réutilise jusqu'à 4 fois. Vous évaluerez chaque durée grâce à un chauffe plat. Une fois éteint, vous pourrez réutiliser le pain parfumé encore 3 fois. C'est pas beau ça ? 

Et parce qu'elle pense à tout...

Une mignardise, c'est un petit produit avec diverses formes (théière, bonhomme, robot, petit biscuit, coccinelle...). Mais je vous entends déjà dire : une fois fondu, la forme a disparu et c'est moche. Et bah non ! Hai-au vous réserve une petite surprise : un sillon dorée, qui apparait quand la forme a totalement disparu. Je trouve ça super chou. 






Les conseils d'Hai-Au : 

- Evitez de faire brûler les mignardises durant un repas, il est mieux de le faire avant ou après. 
- La senteur dégagé par ses friandises parfumées se diffusera après 30 min. 
- Elle ne propose pas seulement ce produit mais également des bougies de taille plus importante. Si vous avez un doute, une hésitation sur une fragrance (des fois il est difficile de choisir hein) ou si vous avez envie d'une plus grosse bougie, vous pouvez passer par les mignardises qui a petit prix vous permettent de vous décider entre les soixante-douze fragrances différentes. 

Et bien entendu, comme chaque jour, je vous ai préparée un petit concours avec la complicité de Little Surprise ! Et autant dire qu'elle vous gâte. Il y aura 3 gagnants !




Pour gagner l'un de ses pochons emplies de mignardises, il faut vous rendre sur mon évènement Facebook où vous trouverez toutes les modalités de ce concours.  

En attendant, retrouvez la sur Facebook, ou sur les marchés de Noël dans l'Oise : 
   - Vendredi 9 : Longueil Ste Marie, 
   - Samedi 10 : Neuilly en Thelle, 
   - Samedi 17 : Mesnil Amelot

Fin le 10/12, 17h30

Bon, je vous laisse, j'ai des mignardises à faire brûler. 
HINHINHIN


You Might Also Like

1 commentaires

  1. Bonsoir, j' avoue les avoir essayée ces mignardises et au top...j' adhere totalement meme si je ne connais pas toutes les senteurs... ne pas hésiter surtout...foncez...!

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés