Calendrier de l'avent

Jour #6 : DIY Tasse de Noël [Concours inside]

07:54:00



Helloooooooooooo !

Il est temps que j'ouvre ce sixième jour du calendrier de l'avent. Après je crois que je vais aller profiter du calme et du temps de sieste de Lyloo pour aller faire un petit somme. J'ai eu un rendez-vous Pôle Emploi ce matin et ça m'a épuisé !

Mais avant, je vous livre ce petit tuto - adorable que je suis - pour créer une jolie tasse de Noël qui pourra faire un joli cadeau sous le sapin.


Le matos :

1 tasse
Des feutres spécial céramique
Un calque
Un crayon mine 


Etape 1: Dessiner vos motifs sur le calque 


Laisser aller votre imagination ou copier un dessin qui vous plait (internet regorge d'idées en tout genre, je suis persuadée que vous trouverez votre bonheur).

/!\ Il est important de faire vos dessins en "miroir" pour qu'une fois le calque posé sur la tasse, vous puissiez exécuter correctement l'étape 2

Sinon vous avez des sites comme Pinterest, Dafont (pour l'écriture), trouver des coloriages à reproduire.


Etape 2 : Transposer le dessin

Le meilleur conseil que je peux vous donner, c'est de scotcher le calque sur votre tasse. Préférez plutôt un scotch type "masking tape". Il collera suffisamment pour coller le calque mais ne laissera pas de traces sur votre création.

Repasser sur le calque avec votre crayon, il laissera une empreinte sur votre tasse.

Etape 3 : C'est presque fini.

Une fois l'empreinte fait sur la tasse, il ne vous reste plus qu'à repasser sur les traits et de colorer votre dessin. Faites attention à ne pas faire votre dessin trop petit, les feutres ont quand même une mine assez épaisse.





Vous voulez voir mes résultats ? Rien de plus simple. Je vous poste les photos de mes réalisations qui vous sont offerte ! En effet, trois tasses de Noël sont à gagner. Pour cela, rendez-vous sur mon évènement spécial calendrier de l'avent !

Fin du concours, le 09/12 à 16h. 

Bonne chance !  


You Might Also Like

0 commentaires

Articles les plus consultés