Calendrier de l'avent

Jour #3 : Les Bocaux dans tous leurs états.

06:08:00


Une chose est sûre, l'industrie du bocal en verre se porte très très bien en ce moment. Plus qu'un effet de mode, il se révèle multi-fonction, faisant travailler à plein régime le cerveau de tous les bricoleurs. 
 Que ce soit dans la cuisine, la salle de bains, en pot à crayons, détourner en bougies, en terrarium, ses pots en verre vous offrent un nombre infinie de possibilités et vous permettent de créer des cadeaux originaux, fait par vos soigneuses petites mains. Je vous ai sélectionné quelques idées, au cas où vous voudriez vous en inspirer.

Une idée lumineuse (ouais, ce matin, jeu de mot pourri au programme va falloir vous y habituer)















Que ce soit en lampe ou cette petite guirlande emprisonnée, comme des lucioles, je trouve vraiment cette idée canon !


La salle de bain n'est pas en reste !


Idées pour les remplir : Boules de bain colorées, cubes effervescents.Vous pourrez aussi faire des distributeurs à savon (beaucoup de marques sont passés proposer leurs produits dans un format "recharge" plus écologique et surtout économique).

Et si on parlait plante ? 



Un peu de terre, une jolie plante grasse et le tour est joué ! Vous pourrez donner une seconde vie à ses bocaux et détourner complètement leur usage premier. Ils deviennent un élément de déco original et vous pourrez y faire pousser toute sorte de chose comme les cactus, vos herbes aromatiques... De quoi, rendre votre appartement un peu plus "vert" si vous n'avez ni jardin, ni balcon.

Un bocal idéal pour les cinéphiles

Pour ma part, quand je regarde un film au cinéma, il me faut de quoi manger. Je suis pas trop pop-corn, alors généralement c'est chocolat, chips et petit gourmandise en tout genre. Mais quand on est parent, on ne peut pas toujours aller au cinéma, surtout quand ils sont petit ! Alors voilà un bocal original, qui vous rappellera votre lieu préféré ! Il n'y a plus qu'à choisir le film.



Un bocal coloré et ludique pour les activités manuelles

Le problème des activités manuelles, c'est qu'il faut bien être organisé. Tout s'éparpille très vite et le enfant adore mettre tout s'en dessus dessous. Alors pourquoi pas créer ses contenants ludiques, avec des animaux colorés pour les inciter à ranger ? De plus, ils peuvent apprendre leurs noms, les couleurs et vous pourrez aisément les remplir de : perles, crayons de couleurs, feutres, ciseaux rigolos, perforatrice, fils chenille, puzzle, fils, tubes de paillettes...




Un bocal pleins d'attentions

Bon les amoureux, il est tant de prendre des notes. Après Noël et avoir vider toutes vos économies, va falloir faire chauffer la carte bleu pour la St Valentin. Mais faut-il vraiment des truc ultra cher pour faire plaisir ? Et si on retournait aux fondamentaux ? Un diner aux chandelles préparer avec amour et un cadeau fait avec le coeur... C'est toujours les petites attentions qui font plaisir. 


Un peu de paillettes dans vos vies !

 Aujourd'hui, c'était cueillette de fée, armées de vos bottes, d'une grosse doudoune et d'un filet à fée, vous êtes allés écumer la forêt à la recherche de cet être rare mais tellement merveilleux. A votre retour, il a fallu leur trouver une nouvelle maison et avec ses pots automnales et givrés, vous n'auriez pas pu leur trouver une meilleure place.


 






J'ai beau être un peu garçon manqué sur les bords, je ne résiste pas à une poignée de paillettes ! De quoi faire une jolie décoration très girly mais très mignonne.






Maman, cette battante !

Être maman, ce n'est pas facile tous les jours. En cas d'urgence, ce pot vous permettra de passer les plus grand conflit et de vous détendre après une dure journée. Parce que parfois, être maman se révèle être un job à plein temps qui n'est pas toujours synonyme de joie et de bonheur.

Idées pourle remplir : masque visage, mini gommage, crème pour les mains, du chocolat, son thé ou café préféré pour les accros, des mini carnets de jeux : coloriage, sudoku, mot mêlés, du doliprane ou des calmants (pour les gosses), boule pour le bain...

,


Chacun son bocal, pas de jaloux !

Après le bocal de survie, je vous présente le bocal femme/homme, qui peut faire un très beau cadeau pour Noël. 

Madame :

Kit manucure/pédicure (avec vernis, lime à ongles, polisseur, pousse cuticule, coton tige, dissolvant,art).

Monsieur :

Kit de rasage (rasoir, after shave, mousse à raser, eau de cologne ou parfum version mini, pansement, brosse à barbe, ciseaux...)

 
Souvenirs, souvenirs !

Si il y a bien quelques choses que je trouve beau, ce sont ses pots ou on peut y accumuler toute sorte de souvenir, histoire de faire le plein d'émotions de temps en temps. Et pourquoi s'inspirer de ce magnifique pot, avec des photos de vos dernières vacances ? 

  


Des idées pour Noël  





Que ce soit en boule à neige, en photophore ou en contenants pour sablés décorés, ses différentes façons de les utiliser peuvent vous donner une multitude de possibilité pour les exploiter et ravir petit et grands ! Ce n'est pas Olaf qui vous dira le contraire !





























J'espère que vous avez fait le plein d'inspirations, n'hésitez pas à m'envoyer vos propres créations sur la page Facebook des Petites Bouclettes !

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Trop chouette ces idees ! J'aime particulièrement les fées et les kits de survies ahah :)

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés