Calendrier de l'avent

Jour #2: DIY [Concours inside]

01:14:00




Bonjour tout le monde ! Bien dormi ?

Encore une journée glaciale qui pointe son nez ce matin. C'est pas grave ce sera un bon prétexte pour se réchauffer autour d'un chocolat chaud.

Ce matin, je vous propose un petit moment DIY. A défaut d'avoir de la neige dans le jardin, vous aurez le droit à ses petits bâtonnets glacés, qui quand on le retourne laisse apparaître un joli Memory.


Pour ceux qui l'ignorent, le Memory est un jeu de mémoire où votre/vos enfants devront trouver tour à tour les mêmes images. Une fois que tout a été retourné, c'est gagné. Quand on joue à plusieurs, c'est celui qui a associé le plus de paires qui remporte la partie. 

Bon, si on passait au choses sérieuses ? 




Matériel : - Un à deux tubes de colle (vous verrez qu'il ne faudra pas hésiter à être bien généreux),
                 - Du papier coloré à motif (ce qui est cool c'est que vous pouvez choisir vos propres images, les personnaliser avec des photos de vos proches...)
                 - Du papier de couleur uni
                 - Un crayon
                 - Une feuille à carreaux type A4
                 - Des bâtonnets d'esquimaux

Etape 1 : A l'aide de la feuille à carreaux et du crayon, esquissez un patron. Il servira de modèle pour découper les bases de l'esquimau. 


Etape 2 : Grâce au patron, tracez des empreintes au dos du papier à motif. Faire de même sur le papier uni. 


Etape 3 : Vous vous retrouvez avec parties, les coller l'une sur l'autre en disposant un bâtonnet à l'extrémité. Par contre c'est une étape cruciale, il ne faut pas lésiner sur la colle et bie, appuyer partout.



Voilà ! Vous obtiendrez un joli esquimau.


Pourquoi j'ai choisi cette forme atypique pour mon mémory ? 

D'abord, pour sa forme originale. Mais aussi parce que, grâce à ce baton, votre enfant pourra aisément le saisir et le retourner sans mettre à mal la partie papier. De plus, quand ils sont petits, cela développe sa motricité fine puisqu'il devra le saisir avec dextérité, à un endroit ciblé.





Son point fort ? Sa possibilité d'être personnalisable à l'infini. Vous pourrez créer vos esquimaux petit à petit et ainsi enrichir votre jeu progressivement.















Voici le moment tant attendu ! Celui du concoooooours. C'est parti pour ouvrir la deuxième case du calendrier de l'avent.


*Roulement de tambour* (je m'en lasserais jamais ahah)

--
--
--
--
--
--
--
--
--
--
--
--
--
--
--
--
--
--
--
--
--
--

Vous êtes plus girly ou animaux ? 

Aujourd'hui, ce ne sera pas un gagnant mais deux ! Aujourd'hui, le calendrier s'ouvre sur deux jolis Memory, rien que pour vous ! 

Une nouvelle fois, vous pouvez accéder à l'évènement Facebook et tenter votre chance : ici
Et n'oubliez pas que la première case du calendrier est toujours en jeu (jusqu'au 4/12, 9h30).

Vous avez trois jours, fin du concours memory : 05/12, 10h15
Good luck les amis !

You Might Also Like

0 commentaires

Articles les plus consultés