Avis

Mon avis : Hippo Dodo Nuit étoilée

12:18:00



Il y quelques temps, je vous parlais des rituels du coucher, qui permettent de réguler les sommeils de votre bébé (vous pouvez d'ailleurs le retrouver : Ici ). Et bien aujourd'hui, je vous présente l'ami de ma fille, son hippopotame veilleuse. Ici, on le thttps://lespetitesbouclettes.blogspot.fr/2016/09/limportant-rituel-du-coucher.htmleste depuis un an et il est totalement adopté !

Hippo Dodo c'est quoi ? 

C'est un petit Hippopotame "hybride", mi électronique, mi peluche, de la marque Vtech. Ce qui est cool, c'est qu'il fait veilleuse mais il pousse aussi la chansonnette et raconte des histoires (60 mélodies qui regroupent musique, comptines, histoires, sons naturelles).

Age 

De la naissance à six ans. 
En ce moment, ma fille le garde dans son lit comme un doudou. Avant il était en plein milieu de sa chambre, je pense qu'on ne peut pas la donner trop tôt.

Prix : 39€99 (Auchan)
N'hésitez pas à fouiller sur internet, on peut trouver moins cher, mais honnêtement, pour le prix je trouve que ça vaut vraiment le coup même pour 40€.




Points forts 

    Il s'allume au moindre bruit. Si bébé se réveille en pleine nuit, la veilleuse se rallume automatiquement et s'éteint à la fin du temps qu'on a choisit.
    La possibilité de régler le temps. Vous aurez le choix entre 15 minutes, 30 minutes et 45 minutes selon le temps que bébé met à s'endormir.
          La projection de couleurs dans la chambre. Moi je trouve ça magique, la chambre de Lyloo est couverte d'étoiles. Je pense aussi que ça l'apaise.
          La possibilité de choisir les modes : Histoire (7)
                                                                                                 Sons de nature (12)
                                                                                                 Mélodies (60)
                                                                                                 Berceuses (3)
          La possibilité de régler le volume. On remercie pas assez les mecs qui ont eu cette idée. Parce que parfois, il y a des jouets avec lesquels on sature (alors que bébé les idolent).  Bon là, c'est une veilleuse, donc le son est censé être modéré mais c'est vrai que c'est bien de pouvoir le réguler en fonction de l'endroit où on le place dans la chambre.

Point faible 

Hélas, le seul défaut que je vais pouvoir soulever c'est : Les piles. Cette veilleuse (comme toutes les veilleuses, je pense) et un véritable BOUFFE PILE. Alors chers parents, prévoyez le stock.
La meilleure tactique est de le régler sur 15 minutes et de bien l'éteindre quand bébé est réveillé (parce que nous, la veilleuse fonctionne la journée pendant la sieste et au moment du coucher).

Et au final, ça développe quoi chez bébé ?

Selon Vtech :
  - "La voix douce, les histoires et les berceuses favorisent le développement du langage de votre enfant".
Avis : Je ne suis pas experte en la matière, mais j'approuve. Bébé enregistre les sons et les mots qui entend donc je suis d'accord, cela favorise son langage.
  - "60 mélodies, 7 histoires douces et 3 berceuses stimulent son acuité auditive."
Avis : Une nouvelle fois, sans être experte, bien entendu, la multiplication de sons contribue à son éveil sonore.
  - " Des sons de la nature apaisent votre enfant et l'aident à s'endormir"
Avis : C'est le point sur lequel je vais être totalement d'accord. Après notre rituel, bébé est déjà dans un état de calme et d'apaisement, la veilleuse, elle, est là pour "finir le travail".

- "Dès la naissance, Bébé a des compétences visuelles qui lui permettent de s'adapter au monde environnant. Avec la projection des étoiles, il découvre un nouvel univers"

Avis : Je ne dirais pas mieux. Ce petit décor étoilé m'a émerveillé dès la première utilisation. Perso, j'adore, alors je n'imagine même pas bébé.


Et vous, avez vous une veilleuse pour bébé ?
Bisous doux et endormi

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Je partage totalement ton engouement pour cette veilleuse appelée chez nous "hippopo". Et oui, elle est considérée comme une peluche à part entière. C'est ce que je souhaitais. Que Louanne puisse aussi choisir quels sons, quelles lumières elle a envie !
    De plus c'est une des seules veilleuses sur le marché utilisable jusque 6 ans.
    Je reprends tes mots,après le rituel elle "finit le travail".

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés