Recettes

Douceur de poireaux, pommes de terre et rouget

06:20:00

La rentrée est belle et bien là. Retour à la nounou pour Lyloo. Qui dit Nounou dit également repas à préparer pour le midi lorsqu'elle est gardée. Et avec ce temps mitigée, on a envie d'un peu de douceur... J'aime bien faire mes plats moi-même et les préparer à l'avance. Parfois ce n'est pas évident, il faut du temps, faire des petites portions et parfois c'est long et fastidieux. Mais cela ne m'enlève pas le plaisir de voir ma petite puce manger (si ce n'est pas dévorer) mes purées. J'adore incorporer des nouveaux aliments. D'autant que maintenant, du haut de ses 22 mois, elle peut manger presque tout, comme nous. 
Cette purée convient dès l'âge de 9 mois, avant on peut remplacer le rouget par du poisson blanc, qui n'est pas trop fort en goût. Il est important que l'apport en protéines ne soit pas trop important et qu'il dépende de l'âge de l'enfant. 

Les ingrédients
(pour 2 portion)

1 blanc de poireau
2 pommes de terre (à purée de préférence)
2 carottes
5 filet de rouget (60g environ)
25 cl de lait maternisé
1 cuillère à soupe de crème fraîche

Etape 1 
Couper les carottes, les pommes de terre et le blanc de poireau en dés. 






Etape 2
Faire cuire dans le lait : pommes de terre & poireau
Dans une casserole à part, faire cuire les carottes

Etape 3
Cuire le rouget.
Mixer poireau & pomme de terre en gardant le lait de cuisson. Une fois la préparation mixée, ajouter la crème.
=> Le mélange doit devenir onctueux et légèrement épais.
Ajouter les dés de carottes. Ne pas mixer (bébé a des dents et ses petites carottes fondantes pourront être facilement dévorées).
Pendant ce temps, le rouget a été cuit (possibilité de le cuire à la poêle mais préférable par cuisson vapeur pour bien garder tous les nutriments).
Couper le rouget en morceaux, incorporer délicatement à la préparation pour ne pas trop l’émietter.

Pour les bébés qui n'ont pas de dents, vous pouvez cuire tout ensemble (poireaux, pommes de terre, carotte), cuire et mixer tous les ingrédients ensemble. Bébé pourra la manger comme une purée lisse et sans morceaux ! Cela a été le cas pour notre puce qui n'a pas eu de dents jusqu'à sa première années (14 mois) donc les morceaux ça a été un peu compliqué. Une fois les dents faites, elle s'est vraiment vite rattrapé.


Bon appétit les petits loups !
Si vous testez cette recette n'hésitez pas à commenter en dessous de la publication.

You Might Also Like

0 commentaires

Articles les plus consultés