DIY

Mon avis : DIY couronne de tissus

00:36:00


     Il y a deux jours, je faisais les magasins à la recherche de décoration pour mon projet (promis vous saurez bientôt de quoi il est question) quand je suis tombée sur ça : un kit pour créer soit même sa couronne de tissus.

J'ai trouvé ça sympa, coloré et en accord avec ce que je cherchais. J'ai testé ça la nuit dernière, tout en regardant ma série.

Comment faire ?

D'abord le matériel :
   - un cercle en polystirène de 25cm de diamètre,
   - 8 bande de tissus (Largeur : 22.5cm, Longueur : 40cm)
   - de la patience






Etape 1
Couper toutes les bande de tissus (environ 2,5 cm)
/!\ Possibilité de couper les bandes de différentes tailles mais ne pas les faire trop fine.



Etape 2 
Nouer les bandes sur le cercle, côte à côte. Faire des nœuds simple bien serré mais si vous voulez que les extrémités soit plus petite, c'est simple : faire un double nœud, bien serrer le premier et nouer le deuxième simplement sans trop serrer.
Si ça fait "moche" au début pas d'inquiétude. Attendez de finir entièrement votre couronne pour vous rendre compte du résultat et rajouter si besoin des petites bandes (il m'en restait une fois fini). Même après avoir fait la moitié de la couronne j'avais du mal à me représenter le résultat final. Mais une fois terminé, mes doutes se sont dissipés.




Où : Action
Prix :1€99
Difficulté : Facile
Temps de réalisation : 1h min.
Note : 5/5

Avis : prix peu couteux pour un joli objet décoratif qui peut embellir votre chambre ou celle de votre bout de chou. Bientôt, je vous montrerais à quoi cela m'a servi. Je suis agréablement surprise de la facilité de réalisation ce DIY et à la portée de tous. Pas besoin de matériel, juste vos délicats doigts et un peu de patience. Et pour une fois, le résultat ressemble bien à la photo du carton.   En tout cas, c'est approuvée par maman

You Might Also Like

2 commentaires

Articles les plus consultés