Voyages

Les Myocastors

07:09:00



Notre périple a Oléron est presque terminé. Une semaine, ça passe extrêmement vite. Après une journée à près de 40°C, le temps s'est adouci et nous sommes allés voir les Myocastors.

Un peu d'histoire...

Communément, ses petites bestioles sont connues sous le nom de "ragondins". Ils sont souvent associés aux rats à cause de leur ressemblance et de leur fines queues. Originaire d'Amérique du Sud, ils ont été introduit dans plusieurs pays dont la France. On les retrouve dans plus d
e 70 départements français aujourd'hui. Il peut être considéré comme nuisible puisqu'il met à mal les cultures de l'homme.
Nous avons décidé de faire découvrir à notre fille ses animaux étranges, mal aimés et en apprendre plus sur ses cousins des castors. Parce que non, les Myocastors ne font pas parti de la famille de rat contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est un cousin des Castors !

Au parc des Myocastors, vous pourrez les nourrir, les toucher, entrer dans leur bassin, prendre une tonne de photo. La visite est autant pour les enfants que pour les parents.


D'abord, la partie pédagogique (pour les plus grands)
La visite est automatiquement guidée. Dès l'entrée vous trouverez un panneau avec des informations générales sur la race des Myocastors. Tout vous sera expliqué par un guide (habitat, pelage, alimentation...).
Les explications sont données par Monsieur Eric Bruneteau, ancien piégeur, devenu éleveur de Myocastors.

Tiens, saviez-vous que ce rongeur mange 60% de son poids par jour ?

Ensuite, le contact avec les animaux
Pour votre plus grand plaisir, vous pourrez, si vous le désirez, prendre une photo et leur donner à manger. Papa et Lyloo sont donc passé dans le bassin, pour la plus grande joie de la puce. Au menu : bâtonnet de carottes.
J'ai trouvé ça vraiment super de pouvoir être au plus près de ses petites bêtes. J'ai été étonnée de leur douceur. Certains, debout, faisaient la taille de ma fille et pourtant, ils ont fait preuve de douceur et ne lui ont pas bousculé pour manger.



Prix : 4€ (adulte) 3€ (enfant + de 3 ans et moins de 12 ans)
Localisation : Pré de la Morinière
                      17550 Dolus-d'Oléron
Durée de la visite : environ 1 heure
Horaires : 17h40 (Fermeture billeterie)

 


/!\ Par temps de canicule, le parc peut être fermé.



Avis :Un super moment en famille ou en amoureux pour en apprendre un peu plus sur les Myocastors.
Note : 5/5, approuvé par toute la famille !

You Might Also Like

0 commentaires

Articles les plus consultés